Forum jeux Forum prizee dofus

Forum des jeux, forum prizee, forum dofus habbo et échange de codes entre joueurs.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le partenaire Boopass

#76 14-07-2008 08:14:06

Miléna
BooStars
BoO: 346

Re: soka038

tu te fais un bouquet et tu le mets en pendentif wink rofl

#77 14-07-2008 11:01:05

soka038
Chasseur de BoO
BoO: 861

rofl
ou alors tu acheté unspray a la citronnelle et tu vaporise tes rideaux ou comme faisaient mes grand parent : tu acroche unvoile a ta fenêtre pour faire moustiquaire wink
sinon y aussi des lampe (bleu) qui existe et qui marche bien la nuit wink

#78 14-07-2008 23:29:43

boodeb
BooStars
BoO: 374

soka038 a écrit:

rofl
ou alors tu acheté unspray a la citronnelle et tu vaporise tes rideaux ou comme faisaient mes grand parent : tu acroche unvoile a ta fenêtre pour faire moustiquaire wink
sinon y aussi des lampe (bleu) qui existe et qui marche bien la nuit wink

Il n'y a pas de rideau (ni de fenêtre) non plus dans les vergers d'abricotiers Soka, et on cueille les abricots quand il fait jour (avec une grosse lampe jaune-orangé naturelle qui nous fait rissoler dès 7h30, je pense que c'est celle-là même qui t'éblouit quand tu ouvres tes volets le matin, à mon que tu ne viennes d'une autre galaxie ...) rofl.
Quant au pendentif de citronelle, impossible : on a déjà un superbe pendentif d'abricot de 15kg accroché au cou, inutile d'en rajouter ; en plus, il s'accrocherait aux branches et on resterait tous pendus aux arbres ! T'imagines un peu la scène ? rofl
D'autres (pseudo-)solutions miracles ? Car pour le moment, on en est tous encore aux baffes perpétuelles entre cueilleurs, et c'est pas forcément agréable, même si ça évite quelques piqûres lol

Dernière modification par boodeb (14-07-2008 23:34:22)

Le propre du fou, c'est de croire que ce sont tous les autres qui sont atteints de folie, et pas lui ... et si nous l'étions tous ? (Citation de ... Moi, dans ... le forum de BoOpass ! rofl)

#79 15-07-2008 09:22:50

soka038
Chasseur de BoO

excuse moi boodeb,je croyais que tu te faisais attaquer la nuit ... c'est le manque de lumière qui me fait ça, je vis comme les vampires rofl
oui d'autre solutions miracles, car les s*** je les connais, comme j'ai une peau sucrée, ils m'aiment bien moi aussi lol nan le pire c'est quand je me fais piquer les pieds car je me les suis brulés petites, donc j'ai garder une peau plus fragile et dès que je gratte,ça m'echorche cry
pour ne pas se faire piquer : toujours les spray à la citronnelle (plus la citronnelle est concentré mieux c'est wink ) et tu t'en asperge wink je crois que tu peut soit trouvé ce genre de rpoduit en pharmacie, soit te le faire avec de l'extrait de citronnelle wink
une fois piquer : APAISYL ( wahou je suis même aller dans ma pharmacie voir l'orthographe exacte xD) ou ONCTONSE ... et d'après ma mère encore mieux qui vient de sortir : ONCTONSE codéinné
après pour les plus grosse piqures (guêpes, arraignées ...) le produit miracle de mon enfance était le NESTOSYL mais je ne sais pas s'il existe encore wink
voila bonne chance smile

#80 15-07-2008 18:15:00

boodeb
BooStars

Je crois que j'ai testé tous les produits disponibles en pharmacie et ailleurs (y compris les produits au DEET, réputés pour être les plus efficaces), mais ils doivent être particulièrement voraces dans le coin ... à croire que la citronelle les attire !
Mais bon c'est pas grave, je suis juste un peu enflée de partout, genre éléphantman rofl, car pour les démangeaisons, j'ai déjà le produit miracle (un truc à base de cortisone ... zut ! je me souviens plus du nom ! c'est un tube jaune et blanc de crème ou pommade , tu connais peut-être ?)!

Trois petits moustiques m'ont piqué :
Un sur le front,
Un sur le nez,
Et le troisième au bout de mon pied.
Trois petits boutons m'ont poussé :
Un sur le front,
Un sur le nez,
Et le troisième au bout de mon pied.
Me voilà toute défigurée !

Ah ! Les poèmes de l'école maternelle ! lol

Le propre du fou, c'est de croire que ce sont tous les autres qui sont atteints de folie, et pas lui ... et si nous l'étions tous ? (Citation de ... Moi, dans ... le forum de BoOpass ! rofl)

#81 16-07-2008 11:57:19

soka038
Chasseur de BoO

un tube jaune et blanc ... nan comme ça, ça me dit rien ... l'apasyl est jaune vert et blanc mais je suis sure que c'est pas ça car il n'est pas aussi fort que tu le dit ... même si pour moi il m'empeche de me gratter quelques heures xD
et plus que rien ne marche, je crois qu'il n'y a plus qu'une solution : te couvrir ... mais pas avec des vêtements (les s*** arrive même à piquer au travers des vêtements grrrrrr ) mais plutot avec une armure du style des chevaliers de la table ronde ... je vois que ça lol
nan sans déc' si t'as essayer tout ce qui existait en pharmacie je ne vois plus beaucoup de choses a te proposer :
- tu peut essayer de trouver un magasin d'huiles essentiels pour essayer de trouver de la citronelle pur ... ou alors soit un bouquin, soit internet ... je suis sure qu'il y a d'autre plantes/remèdes de grand-mère qui doivent exister et être efficace ... après faut chercher car là je n'ai pas les réponses, par contre je sais que souvent les plantes peuvent être plus efficace que nos médicaments ...
- et là encore c'est un peu un "remède de grand-mère" et ca ne les fera âs fuir du jour au lendemain, mais ca peut peut être faire que tu te fasse un peu moins piquer : essaye de ne pas trop mangé sucré, plutit salé, idem si tu porte un parfum, évite le parfum à la vanille bourbon par exemple ... pourquoi ? parce que les moustiques sont plus atirés par les "peaux sucrés" ... te léche pas de partout pour savoir si ta peau est sucré ou salé ( xD) nous ne le ressentons pas nous, mais apparemment ce serait ça qui ferait que certaines personnes (comme ma mère et moi un peu) arrivons à être des "aimants a moustique" : ces personnes qui se font piquer de partout alors que leur voisin ont que dalle ... :)et il me semble bien que notre alimentation joue sur cela ... mais bon, quand même la seule affirmation que je pense pouvoir faire, c'est que les moustiques sont plus atirés par le sucre wink

je te souahite vraiment bonne chance car je sais que c'est d'un ch***, moi ca va je ne me fait pas trop piquer ... mais c'est parce que je suis en grande magorité confiné chez moi xD :s lol

#82 16-07-2008 22:31:35

boodeb
BooStars

soka038 a écrit:

un tube jaune et blanc ... nan comme ça, ça me dit rien ... l'apasyl est jaune vert et blanc mais je suis sure que c'est pas ça car il n'est pas aussi fort que tu le dit ... même si pour moi il m'empeche de me gratter quelques heures xD
et plus que rien ne marche, je crois qu'il n'y a plus qu'une solution : te couvrir ... mais pas avec des vêtements (les s*** arrive même à piquer au travers des vêtements grrrrrr ) mais plutot avec une armure du style des chevaliers de la table ronde ... je vois que ça lol

je te souahite vraiment bonne chance car je sais que c'est d'un ch***, moi ca va je ne me fait pas trop piquer ... mais c'est parce que je suis en grande magorité confiné chez moi xD :s lol

Pour le tube, le nom c'est Locoïd (sur ordonnance uniquement), mais je suis pas sûre que ce soit fait pour les piqûres (plutôt pour les eczémas, psoriasis et ce genre de trucs à mon avis)... en tout cas ça marche manga !
Pour l'armure, il faudra d'abord que je pense à vérifier qu'un essaim ne soit pas installé dedans ... mais je doute que cette tenue vestimentaire soit préconisée dans ma situation, que ce soit à cause du poids de l'armure, de son encombrement, de la chaleur ... bref, pas très pratique pour la cueillette à mon avis rofl
Et puis d'accord, les moustiques me piquent. Mais ... je me venge sur les abricots ! Tiens, je me demande comment je n'ai pas encore fait une indigestion ... rofl

#83 17-07-2008 08:39:28

soka038
Chasseur de BoO

une seule chose à dire : les abricots ... c'est sucré ... lol

#84 18-07-2008 18:22:09

boodeb
BooStars

Oui, mais c'est tellement bon ... rofl Et surtout, avec la chaleur, c'est impossible d'y résister.
Pour preuve : une année, on a eu dans l'équipe un gars qui, visiblement, faisait une énorme allergie alimentaire ... aux abricots ! Symptomes ? D'énormes plaques rouges et jaunes sur tout le corps, le tout assaisonné d'insupportables démangeaisons. Heureusement, cela ne durait que quelques heures, et le lendemain, plus aucune trace. Mais chaque jour, au bout d'une heure ou deux, devines quoi ? Un grand monsieur avec de jolies couleurs à l'aspect extra-terrestre perché sur une échelle ... rofl et pourtant, il connaissait très bien la cause de ce "petit désagrément" lol.

#85 19-07-2008 11:10:26

soka038
Chasseur de BoO

c'est sur que c'est bon et puis vous les avait a porter de main ... mais moi ... j'ai failli en acheter l'autre jour en course ... ca me tentait bien ... jusqu'à ce que je voye le prix :s:s:s
Mais le pire c'était les fruits d'étés : 3€ LE melon, 3€ LA pasteque a peine plus gros que le melon :s:s:s
y a de quoi manger de la m*** en boite !!

#86 19-07-2008 22:50:49

boodeb
BooStars

C'est clair, je vois les prix, même en grande surface, c'est abuser ... en plus il sont vraiment moches en général, rien à voir avec ceux qu'on cueille (le mieux, c'est d'aller chez le producteur, mais il faut savoir où les trouver, donc connaître un peu, sinon tu peux trouver de la m**** même hors boîte lol ...). Je sais que ceux qu'on a récolté dernièrement devaient partir en Allemagne et au RU, donc tu as peu de chance de les trouver sur le marché français ... (petit conseil : si un jour par hasard tu trouves des abricots variété tyrinte, n'en prend surtout pas : il sont infects, et en plus si tu les mélanges à d'autres variétés en confiture, la confiture est gâchée ...)

Dernière modification par boodeb (19-07-2008 22:52:53)

#87 31-07-2008 23:51:12

soka038
Chasseur de BoO

ben le pire c'est que je suis dans la vallée du rhone donc y a pas mal de fruits mais bon comme tu dit il fauta ller chez le producteur et ... quand on travaille... cela reste plus simple de faire ses course 1 seul fois au même endroit que de courir les agriculteurs :s
de plus c'est pas mal la région des fruits mais pour le reste (légumes et viandes ) ... ben là soit tu fait pousser toi même, soit tu connai un "ancien" qui le fait et qui a le temps, soit tu va au supermarché cry
c'est triste mais la réalité est là : tu ne peut plus vraiment echaper a la société de consomation cry
et puis y a un autre problème : dans ma region on est pas mal touché par les usines (snif), je précise de suite pour moi le problème est partout en france mais notre proximité avec ces usine amplifie le problème, et donc je vois bien quand il pleut : ca dégueulasse les voitures, dans les flaques (ou c'était encore plus flagrant sur le siege de mon anciennes mobylette) l'eau "mousse" comme si elle était un peu savoneuse ... bref, on voit bien que l'eau de pluie qui nous tombe dessus n'est pas vraiment nette, lançons le mot : elle est polué !!!
et poussons un peu la reflexion : cette eau de pluie tombe non seulement sur nous, mais également sur toute la nature et ... toutes les plantations ... qui se nourisse de cette eau ... :o et cela touche TOUT : les fruits, les legumes, la vigne ...
et si nous alimentons nos plantations avec de l'eau pollué, cela ne pollue pas nos plantations ???
donc je me dis que maintenant meme si tu prend le temps d'avoir ton propre jardin, tu ne peut plus manger sainement cry cry
bon après je pense quand même que c'est plus nutritif de manger des rpoduits ed la terre que la apté à humain qu'on nous donne au supermarché ( ou comme d'autres diraient : de la m*** en boite xD )

a part ceci je faisait une petite apparition pour m'excuser de venir moins souvent ces temps ci, d'autres occupations, ainsi va la vie, des fois on a le temps, des fois non. Mais je tient à annoncer que j'ai ENFIN trouver un temps plein, en CDI et je comence pile poil la date qui me fallait smile
cela fera surement plaisir a boodeb, entre autre, d'apprendre cela smile
et d'ailleurs boodeb tu avais raison, il ne fallait pas desespéré j'ai finis par trouvé ... et même mieux que ce que j'espérait smile smile
you know what ?
I'm happy yes

(ce qui explique un peu mon absence wink )

Le partenaire Boopass

Pied de page des forums

Selection des meilleurs jeux concours du web.
Empoche un max de codes Prizee forum prizee
Pour tous les fan du site de jeux Yacado forum yacado
Astuces du jeu Rpg sur le forum Dofus forum dofus

Partenaires du Forum jeux Boopass : astuce dofus Forum jeux Radin Forum jeux arcades
Retrouvez ici la plus grande communautée de joueurs du web réunit sur un seul forum. Le Forum Jeux Boopass ! et des jeux flash jeux gratuit