Forum jeux Forum prizee dofus

Forum des jeux, forum prizee, forum dofus habbo et échange de codes entre joueurs.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le partenaire Boopass

#51 27-06-2008 05:37:55

boodeb
BooStars
BoO: 374

Re: Présentation ...

soka038 a écrit:

boodeb rofl
regarde ce que ca fait nos 2 phrase assemblé :

"je suis fole et c'est ça qui me sauve de la folie des hommes"

"Le propre du fou, c'est de croire que ce sont tous les autres qui sont atteints de folie, et pas lui ... et si nous l'étions tous ?"

Mais si on se demande souvent ce qu'est la folie, qui peut me donner la définition de "être sain d'esprit" ?

Te tortures pas pour ça, tu n'auras pas de réponse à cette question : l'une des premières choses qu'on m'a dit en psycho, c'est qu'eux-même (mes profs et d'autres cheurcheurs en la matière ... ) ne pouvaient pas déterminer la frontière entre la folie et l'esprit sain ... c'est surement parce qu'on en est tous plus ou moins atteint, et que personne ne veut se mouiller rofl

soka038 a écrit:

"Pourquoi personne n'aime la philo ? "
Ce que j'ai remarquer c'est que dans toutes les autres matières (ou presque mais là encore des matieres non aprécié) ou nous dicter simplement un cours a retenir, tandis qu'en philo pour y arriver fallait aimer se torturer les méninges ...

Pourquoi ? Un jour, en terminale, le prof nous pose une dissertation dont le sujet est : "à quoi sert la philosophie ?". Et bien on s'est tous planté, parce qu'on a vanté les mérites de cette noble discipline. La correction fut très brève : "La philosophie ? Ca ne sert à rien" (mots du prof !)
Alors, ensuite, on comprend que pour aimer se "torturer les méninges" (pour reprendre ton expression) pour un truc qui ne "sert à rien", il faut être vraiment maso. Et tu en connais beaucoup toi, des gens maso à ce point-là ? (à part moi, je veux dire rofl)

Dernière modification par boodeb (27-06-2008 05:38:38)

Le propre du fou, c'est de croire que ce sont tous les autres qui sont atteints de folie, et pas lui ... et si nous l'étions tous ? (Citation de ... Moi, dans ... le forum de BoOpass ! rofl)

#52 27-06-2008 09:17:38

soka038
Chasseur de BoO
BoO: 861

Si j'ai poser cette question, ce n'est pas pour définir la frontiere entre la folie et l'esprit sain, mais plus parce que (excepté les maladie mentale qui atteigne la perception de notre environnement) à mon sens il n' y a pas d'esprit sain ...
rien qu'à voir ce que les personne "saine d'esprit" ont dans la tête (sexe drogue argent ...) vous trouver ça très sain ?
A mon avis la folie regroupe maintenant tout ceux qui ne pense pas comme la majorité wink
Après j'avoue qu'il y a tellement de perte de valeur, tellement de combats qui ne devrait y avoir ... que l'esprit peut vouloir se déconecté de notre réalité si invraissemblable ...

Pour la philo, je trouve que ton prof à été un peu rapide (dejà une dissertation c'est toujours : oui / non / conclusion ), certe il n'y a pas d'application concrete à cette matière, mais la philosophie sert surtout à apprendre à reflechir, a se poser des question qu'on tient pour acquis s'en en avoir vraiment les reponse, a voir toutes les différente reponses à un probleme sans s'enfermé l'esprit ... oui moi j'aurai dit que le philosophie sert à ouvrir l'esprit wink

oui je connai des personne maso à ce point là : moi et mon meilleur ami mais lui ca dépasse le stade de la philosophie tellement ces délires peuvent être poussé ... en attendant on a passé des heures a parler (et pas du foot lol ) ...

#53 27-06-2008 09:22:24

Miléna
BooStars
BoO: 346

Je trouve aussi que la philo sert à apprendre à se remettre en question. Et franchement, si dans la vie, on ne  se remet pas en question régulièrement, on stagne!
Vous me direz pourquoi se remettre en question alors que tout va bien? Mais n'y a-t-il pas des choses à améliorer dans sa façon de vivre et de voir les choses? Et rien de tel que de pouvoir en discuter, argumenter ... voilà à auoi sert la philo mais bon t'es pas obligée d'avoir un cours pour ça ;-)
Et dsl mais ton prof de philo n'en est pas un bon si il trouve que son cours ne sert à rien, c'est ça comme prof?

Dernière modification par Miléna (27-06-2008 09:23:52)

#54 27-06-2008 15:19:01

soka038
Chasseur de BoO

milena : graaave , t'imagine le prof ? hachement motivé par sa discipline lol

milena a écrit:

Vous me direz pourquoi se remettre en question alors que tout va bien?

parce que le temps évolue et que si nous n'évoluons pas avec lui, ca ne peut continuer indéfiniment à aller bien wink

milena a écrit:

mais bon t'es pas obligée d'avoir un cours pour ça

tout a fait d'accord, j'ai plus philosopher les longues nuits blanches chez mon meilleur ami qu'en cours. Mais d'un autre coté, en cours de philo on aborde des sujet qui ne nous viendrais pas à l'esprit d'une part, et pour avancer en reflexion il faut être plusieurs pour avoir plusieur point de vue ... donc si c'est des cours que chacun a choisi (pas comme en terminale où on est obligé de tous y aller et où la grande majorité n'en a rien a faire) ca permet de se regroupé pour reflechir ensemble d'autre part.

Et félicitation, je n'affirme rien mais je pense que tu as le plus long post de présentation wink

Dernière modification par soka038 (27-06-2008 15:19:53)

#55 27-06-2008 23:32:24

boodeb
BooStars

Miléna a écrit:

Et dsl mais ton prof de philo n'en est pas un bon si il trouve que son cours ne sert à rien, c'est ça comme prof?

C'est drôle, c'est ce qu'il a dit le jour de la rentrée : "désolé pour vous, je suis un très mauvais professeur" lol. Il n'empêche, même s'il nous a enseigné la philosophie à sa manière très particulière, sans jamais aborder aucune des notions obligatoires qui étaient au programme, on a été la seule classe de terminale générale de mon lycée où tous les élèves ont réussi l'épreuve de philo, la seule classe de ce prof là ... coïncidence ? Je ne crois pas : ce n'était peut-être pas un bon prof, mais c'était, à mes yeux, un excellent philosophe. Car la philosophie, il ne fait pas que l'enseigner, il la vit ! En tout cas c'est mon impression ... Pour lui, la philosophie ne sert à rien : ce n'est pas nécessaire, puisqu'on peut vivre sans ; c'est un luxe, un luxe dont il amerait certainement voir chacun en être pourvu. Mais il n'aimerais pas qu'on parle de lui : "on ne parle pas de, nous disait-il, on parle avec" ...

soka038 a écrit:

Et félicitation, je n'affirme rien mais je pense que tu as le plus long post de présentation wink

Je n'affirme rien non plus, mais je crois que tu as raison ... il faut dire que le topic semble compter 3 fidèles à ce jour : Miléna, toi, et moi-même. Et comme l'a dit Miléna à son premier post sur le topic ... ça papote dur ici rofl ! Morale de l'histoire : si vous voulez un long topic de présentation, commencez par dire que vous ne savez pas quoi y raconter pour le moment !

Edit : je ne serai pas là demain dans la journée cry. Me le pardonnerez-vous ? lol

Dernière modification par boodeb (28-06-2008 00:02:19)

Le propre du fou, c'est de croire que ce sont tous les autres qui sont atteints de folie, et pas lui ... et si nous l'étions tous ? (Citation de ... Moi, dans ... le forum de BoOpass ! rofl)

#56 28-06-2008 01:28:19

soka038
Chasseur de BoO

boodeb a écrit:

C'est drôle, c'est ce qu'il a dit le jour de la rentrée : "désolé pour vous, je suis un très mauvais professeur"
...

dsl mais encore une fois je ne vais pas forcément être d'accord avec lui wink) S'il n'a pas hésité à sortir de schemins battus, être hors programme, abandonner les schéma de cours classique ... s'il a réussi à vous passionner, a vous intégrer a ses cours, a vous faire philosopher ... c'est que c'est le meilleur des profs wink)wink)

boodeb a écrit:

Pour lui, la philosophie ne sert à rien : ce n'est pas nécessaire

déjà pour ceux qui ne le savent pas, définition philosophique de "nécessaire" : quelque chose dont on ne peut pas ce passer, limite vital ...
ca m'avais marquer c'est pour ca je l'ai retenu lol
oui ce n'est pas nécessaire, mais je ne peut me résoudre a admettre que cela ne sert à rien no car la philosophie nous permet de nous développer et ed nous ouvrir, et c'est même très important, donc ca sert à quelque chose !!!
j'irai même plus loin en affirmant que c'est peut être bien la matiere scollaire qui nous sert le plus dans la vie. car, et là je vous parle en tant qu'ancienne lycéenne qui est rentré dans la vie active depuis quelques années déjà, je peut vosu assurer que tout ce que vous aprenez à l'école, apart obtenir des dimplomes, ne vous servira a rien et même après vos diplomes vous oublierez vos cours très très vite lol
attention je parle des matiere général, dans les matiere professionnelle il y a pas mal de chose qui servent ensuite, mais pas tout wink c'est d'ailleur dingue de bourrer le mout des jeune a ce point bof
Après il appartient à chacun de décider de s'ouvrir l'esprit ou non... et on ne peut rien faire contre, par contre on peut faire pour (ne serait que par nos discussion actuelle qui apporte beaucoup a chacun qui les lits wink )
Et d'ailleur c'est pas un mal d'essayer d'ouvrir l'esprit des gens, car quand on voit le nombre de "bofs" qu'il y a crycrycry
definition d'un "bofs" ; vous savez c'est ces gens qui pensent tous pareil, qui font tous pareil, qui regarde tous les soirs la roue de la fortune et qui vont tous faire leur course a cerrefour le samedi après midi ... En gros c'est comparable à un "bidochon"
C'est en très grande majorité (c'est à dire entierement lol ) grace à nos "bofs" qu'on a eu un 2° tours de présidentiel aussi mauvais wink) rofl

boodeb a écrit:

Pour lui, la philosophie ne sert à rien : ce n'est pas nécessaire

il est vrai ... mais (vous vous doutiez qu'y avait un "mais" hein ? c'est que vous commencer a me connaitre lol ) je pense que quand c'est pour transmettre des bonnes choses acquise grace à cette personne, c'est même un honneur d'en parler smile smile (manquerez plus qu'on s'approprie les bonnes idées des autres tient nowink) )
et pour quand c'est pour dire  du mal des autres ... c'est pas bien no ... mais qu'est ce que ça fait du bien rofl
na mais serieux quand vous avez des soucis avec des gens qu'est ce que ca afit du bien de vider son sacs, moi je sais que je peut pas m'en empecher sinon j'explose.

boodeb a écrit:

Je n'affirme rien non plus, mais je crois que tu as raison ... il faut dire que le topic semble compter 3 fidèles à ce jour : Miléna, toi, et moi-même. Et comme l'a dit Miléna à son premier post sur le topic ... ça papote dur ici  ! Morale de l'histoire : si vous voulez un long topic de présentation, commencez par dire que vous ne savez pas quoi y raconter pour le moment !

Edit : je ne serai pas là demain dans la journée . Me le pardonnerez-vous ?

-> oui 3 fidéles ... quoique il faudrait trouver un autre mot on va croire que c'est une sectes ici lol  je dirais donc 3 habituées? nan on va croire que c'est une maison de passe encore mieux rofl ... euh finalement j'aimais encore les membres du club wink) donc 3 membres du club mais 3 très bons membres avec qui il fait bon discuter smile
-> et heureusement qu'on papote dur ici !! on est bien dans un jeu ou on gagne des points en papotant ?? nan ??? lol
-> j'admet que sur mon post de présentation je n'ai pas comencer par dire que je ne savais pas quoi dire. Néanmoins je pense qund même que si ma présentation est moins longue que la tienne, c'est parce qu'on papote toute ici lol
Après je te rassure, ca ne me fait rien de duscuter chez toi ou chez moi, ca rapporte autant de points wink) rofl ET cela ne mempeche pas d'entrenir ma présentation en y mettant régulierement des infos plus personele (comme les caps que je dépasse en boos smile )
-> Quoi ?? tu va être absente toute une journée ??? naaaaaaaaaaaaaa !! je vais t'en vouloir beaucoup !! coment on va pouvoir tenir toute une journée sans toi ?????
mdrmdrmdrmdrmdr
A après demain alors smile

#57 28-06-2008 10:48:22

Miléna
BooStars

j'irai même plus loin en affirmant que c'est peut être bien la matiere scollaire qui nous sert le plus dans la vie. car, et là je vous parle en tant qu'ancienne lycéenne qui est rentré dans la vie active depuis quelques années déjà, je peut vosu assurer que tout ce que vous aprenez à l'école, apart obtenir des dimplomes, ne vous servira a rien et même après vos diplomes vous oublierez vos cours très très vite
attention je parle des matiere général, dans les matiere professionnelle il y a pas mal de chose qui servent ensuite, mais pas tout  c'est d'ailleur dingue de bourrer le mout des jeune a ce point

je suis moi aussi dans la vie active depuis ... oula je ne compte même plus lol (je pense ne pas me tromper en disant que j'ai l'âge d'être votre maman wink ) et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. En effet, il y a pas mal de choses que tu apprends en classe et tu t'imagines que ça te servira pas mais dis-moi quand tu parles avec des amis qui n'ont pas le même métier que toi ... ça fait peut être moins con de savoir comment on calcule une moyenne ou comment on fait ci ou ça et où as-tu appris les bases? je dis bien les bases car je ne sais pas pour vous en France mais chez nous je trouve que la matière est de plus en plus superficielle snifff
Quand on discute avec mon fils qui a 18ans, il se rend compte de plus en plus que ce qu'il apprend à l'école sert dans nos discutions. Et c'est vrai aussi que même s'il n'a pas eu de cours de philo, on lui en donne à la maison car tous les soirs en mangeant qu'est-ce que ça discute! des choses de la vie etc et c'est super génial smile

PS : et vrai que la philosophie on doit la vivre, il vaut vivre en étant à l'écoute et en étant ouvert car je trouve que c'est ce qui nous fait avancer dans la vie. vous imaginez la vie en restant campé sur ses positions? moi personnellement non! ce serait l'horreur Si c'est le cas de certaines personnnes autant qu'elles restent enfermées comme un ermite et ca leurs ferait pas de mal au moins elles pourraient réfléchir à tout ce qu'elles ont fait de leur vie et à leurs aspirations wink

et bien non! tu ne seras pas pardonnée sauf ... si... tu te rattttttrrrrraaaapppppppe dès dimanche lol et qu'est-ce que tu vas devoir passer du temps à tout lire hihihihi

Dernière modification par Miléna (28-06-2008 10:53:25)

#58 28-06-2008 10:57:40

lolochkabis
BoO Expert
BoO: 323

rofl ce tropic c'est le plus philosophique de tout BoOpass !! manga

#59 28-06-2008 11:01:10

Felicia
BoO Expert
Lieu: I love JONAS BROTHERS @+
BoO: 170
Site web

lolochkabis a écrit:

lol je connais rien à la philo manga

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
http://img126.imageshack.us/img126/1494/pinkdiary2uply7sv0.gif
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

#60 28-06-2008 11:18:00

Miléna
BooStars

Felicia a écrit:

lolochkabis a écrit:

dis ce que qui te passes par la tête (être d'accord ou non et argumente )quand on parle de qq chose et tu philosopheras yes

#61 28-06-2008 13:30:39

soka038
Chasseur de BoO

oui philospher, y a rien de très compliquer smile suffit de reflechir !!
et plus on est a donner notre avis plus nos reflexions s'élargisse et s'approfondisse smile

#62 28-06-2008 13:49:34

lolochkabis
BoO Expert
BoO: 323

alors je vais me concentré sur la prochaine phrase mais avec la chaleur sa va etre dure manga mais je ne desespere pas xD

#63 28-06-2008 13:52:27

soka038
Chasseur de BoO

oooh aujourd hui ca va peut etre etre calme en discussion philosophique notre professeur boodeb est absente aujourd hui lol
(ca va pas trop dure la phrase ??? lol)

#64 28-06-2008 23:16:12

boodeb
BooStars

Miléna a écrit:

et bien non! tu ne seras pas pardonnée sauf ... si... tu te rattttttrrrrraaaapppppppe dès dimanche lol et qu'est-ce que tu vas devoir passer du temps à tout lire hihihihi

J'ai déjà tout lu, nah ! rofl

Miléna a écrit:

Felicia a écrit:

lolochkabis a écrit:

dis ce que qui te passes par la tête (être d'accord ou non et argumente )quand on parle de qq chose et tu philosopheras yes

soka038 a écrit:

oui philospher, y a rien de très compliquer smile suffit de reflechir !!
et plus on est a donner notre avis plus nos reflexions s'élargisse et s'approfondisse smile

Effectivement Felicia, philosopher n'a rien de bien compliqué quand on a acquis les bases.
Première leçon (là y en a qui vont fuir rofl) : C'est quoi la différence entre apprendre la philosophie et philosopher ?
Kant a écrit : "L'étudiant qui sort de l'enseignement scolaire était habitué à apprendre ; il pense qu'il va maintenant apprendre la philosophie, ce qui est pourtant impossible, car il lui faut désormais apprendre à philosopher" (Annonce du programme des leçons de E. Kant durant le semestre d'hiver 1765-1766).
Suite de la leçon demain lol. La phrase de Kant est à méditer ... sinon c'est 0 pointé !
Bonne nuit ! wink

Dernière modification par boodeb (28-06-2008 23:18:21)

#65 29-06-2008 09:32:59

Miléna
BooStars

ahh Kant il est trop mignon lui! oups j'aurais pas du dire ça! mais je viens de me réveiller (après avoir fait de la confiture aux groseilles et aux framboises lol)
non, sérieusement, j'ai un trou de mémoire et j'ai pas envie d'aller jusque dans ma bibliothèque mais j'ai un livre génial pour comprendre la philo, enplus super facile à lire, c'est écrit comme un roman (pour tout dire ma fille qui avait l'âge de 14 ans quand je l'ai acheté aimait donc ...) mais je sais plus trop le titre sinon qu'il y a Sophie dedans et ne me dites pas "Les malheurs de Sophie" de la comtesse de Ségur; non c pas ca du tout! rofl
Promis je vous dis ca dès que possible (bein je me suis bougée qd mm et il est plus dans ma biblio donc c'est ma fille qui le relit ou mon fils ^^ il va être usé ce bouquin ^^quand je vous dit que c'est un chouette bouquin, je vous ai pas menti wink )

#66 29-06-2008 10:19:46

soka038
Chasseur de BoO

petit come back avant de vous repondre, désolé milena mais je n'était pas remonté assez haut et du coup je ne t'avais pas encore répondu à :

Miléna a écrit:

j'irai même plus loin en affirmant que c'est peut être bien la matiere scollaire qui nous sert le plus dans la vie. car, et là je vous parle en tant qu'ancienne lycéenne qui est rentré dans la vie active depuis quelques années déjà, je peut vosu assurer que tout ce que vous aprenez à l'école, apart obtenir des dimplomes, ne vous servira a rien et même après vos diplomes vous oublierez vos cours très très vite
attention je parle des matiere général, dans les matiere professionnelle il y a pas mal de chose qui servent ensuite, mais pas tout  c'est d'ailleur dingue de bourrer le mout des jeune a ce point

je suis moi aussi dans la vie active depuis ... oula je ne compte même plus lol (je pense ne pas me tromper en disant que j'ai l'âge d'être votre maman wink ) et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. En effet, il y a pas mal de choses que tu apprends en classe et tu t'imagines que ça te servira pas mais dis-moi quand tu parles avec des amis qui n'ont pas le même métier que toi ... ça fait peut être moins con de savoir comment on calcule une moyenne ou comment on fait ci ou ça et où as-tu appris les bases? je dis bien les bases car je ne sais pas pour vous en France mais chez nous je trouve que la matière est de plus en plus superficielle snifff
Quand on discute avec mon fils qui a 18ans, il se rend compte de plus en plus que ce qu'il apprend à l'école sert dans nos discutions. Et c'est vrai aussi que même s'il n'a pas eu de cours de philo, on lui en donne à la maison car tous les soirs en mangeant qu'est-ce que ça discute! des choses de la vie etc et c'est super génial smile

PS : et vrai que la philosophie on doit la vivre, il vaut vivre en étant à l'écoute et en étant ouvert car je trouve que c'est ce qui nous fait avancer dans la vie. vous imaginez la vie en restant campé sur ses positions? moi personnellement non! ce serait l'horreur Si c'est le cas de certaines personnnes autant qu'elles restent enfermées comme un ermite et ca leurs ferait pas de mal au moins elles pourraient réfléchir à tout ce qu'elles ont fait de leur vie et à leurs aspirations wink

bon déjà je pose le tableau : j'ai 24 ans, avec mon ami mais sans enfants (mais 2 chiens), on peutd ire que je suis assez intelligente et en cours je m'en sortait bien mais maintenant je doit avouer que le probleme c'est que je ne sais pasa ssez bien me botter le c**, donc je suis loin d'être a ce niveau, j'aime reflechir et apprendre, je sais même bien raisonner mais je ne lis, je ne me cultive pas assez et je vais pas dire que mon mec est c** mais dépassé un certain stade de discussion il suit plus, il plus terre a terre que moi on va dire wink) donc voila, chez moi y a pas de bons repas en famille avec une table bien net et propre, riche en discussion philosophiques... pas pour l'instant quand j'aurai l'age d'être mere ca sera peut être le cas smile (ps mon mec son trucs c'est pas la philosophie mais il sait très bien reflechir sur l'actualité et la culture générale wink après on va croire que c'est un niai lol )

Néanmoins, ce que je voulais dire, c'est que, certe les addition, le francais ... les bases de chez bases ça c'est un minimum a avoir, mais moi depuis que j'ai quitté les lycée ... mes cours m'apporte une certaine culture mais je n'ai jamais refait d'équation, je n'ai jamais eu a refaire d'exercisse sur la génétique ... moi qui ai fait une fillière SMS, au final mes cours me servent juste a mieux savoir ec que j'ai quand je suis malade et du coup je vais rarissimement au medecin, c'est tout. Par contre quand j'ai fait ma formation professionnelle en restauration, on m'a appris a faire les apperitif, a prendre une commande (surtout les commandes de grandes table), a porter 3 assiettes ... et ça ça me sert tous les jours.
Mais il y a quand même une exeption à mes propos, une matiere qu'on apprend a ssez tot et qui est très utile dans la vie : L'ANGLAIS !!!
je vais vous dire, je suis vraiment loin d'être un as en anglais quand je me comparre a ma mere, mon pere, mes patrons ou leurs amis (tous vers la cinquantaine) ... mais sincérement je baffouille !! moi je sais juste a peu près tenir une petite discussion pas trop trop complexe et encore ya plein de mots qui m'échappe alors je décrit le mot ou il m'est meme arrivé de le mimer ...
et pourtant les anglais que je rencontre me disent que je parle très bien anglais (tellement ils on peu l'habitude de voir de sfra,ncais qui s'en sorte un min en anglais !! ), et après mes patrons je suis celle qui s'en sort le mieux en anglais :o
y' a un vrai soucis nan ? De un les niveaux sont rabaisser comme tu le dit milena (quand je passai mon BEPC en 1999 mon grand pere me disai que c'était le niveau de leur certificat d'étude (diplome qu'ils avait entre la primaire et le college) et déjà quand je passai mon bac, l'année juste après moi avait leur bac simplifié !!!
nan mais on fonctionne a l'envers, au lieu de donner le niveau du concour aux éléve et met le concour aux niveau dse éléves !!!
je vous jure quand je vois la société j'ai peur ... :s
voila pour mon petit retard, je vais maintenant lire et répondre aux dernières réponses wink

#67 29-06-2008 10:28:39

soka038
Chasseur de BoO

boodeb a écrit:

Effectivement Felicia, philosopher n'a rien de bien compliqué quand on a acquis les bases.
Première leçon (là y en a qui vont fuir rofl) : C'est quoi la différence entre apprendre la philosophie et philosopher ?
Kant a écrit : "L'étudiant qui sort de l'enseignement scolaire était habitué à apprendre ; il pense qu'il va maintenant apprendre la philosophie, ce qui est pourtant impossible, car il lui faut désormais apprendre à philosopher" (Annonce du programme des leçons de E. Kant durant le semestre d'hiver 1765-1766).
Suite de la leçon demain lol. La phrase de Kant est à méditer ... sinon c'est 0 pointé !
Bonne nuit ! wink

je vais essayer e faire court car j'ai déjà bien rempli le forum lol
je crois simplement que ce qu'il dit, c'est ce qu'on dit depuis quelque stemps nan ? que dans les autres matière on nous débite simplement un cours a apprendre mais qu'en philosophie il n'y a pas de cours il y a des sujet "au programme" sur lesquels on doit reflechir car la philosophie c'est apprendre a reflechir ... et dans le sens où on entend "la philosophie" je dirai que c'est apprendre a reflechir et se poser des questions sur des sujets un peu plus "élevé que la norme" ... par exemple il me semble me souvenir qu'on avait étudier "qu'est ce que la beauté" ... je doit dire que les sujets ... on aurait pu faire mieux. pour moi on peut philosopher autant sur des sujets tout a fait banals que sur des sujets très pousser (je pense a un celebre philosophe qui a dévoué sa vie a comprendre pourquoi les hommes n'était pas heureux et comment leur apporter une réponse pour qu'il puissent le devenir wink )

milena a écrit:

j'ai un livre génial pour comprendre la philo, enplus super facile à lire, c'est écrit comme un roman (pour tout dire ma fille qui avait l'âge de 14 ans quand je l'ai acheté aimait donc ...) mais je sais plus trop le titre sinon qu'il y a Sophie dedans et ne me dites pas "Les malheurs de Sophie" de la comtesse de Ségur; non c pas ca du tout!
Promis je vous dis ca dès que possible (bein je me suis bougée qd mm et il est plus dans ma biblio donc c'est ma fille qui le relit ou mon fils ^^ il va être usé ce bouquin ^^quand je vous dit que c'est un chouette bouquin, je vous ai pas menti

oui tu m'as mis l'eau à la bouche avec ton livre, je compte sur toi pour penser a nous dire le titre wink

#68 29-06-2008 10:36:26

Miléna
BooStars

bon déjà je pose le tableau : j'ai 24 ans, avec mon ami mais sans enfants (mais 2 chiens), on peutd ire que je suis assez intelligente et en cours je m'en sortait bien mais maintenant je doit avouer que le probleme c'est que je ne sais pasa ssez bien me botter le c**, donc je suis loin d'être a ce niveau, j'aime reflechir et apprendre, je sais même bien raisonner mais je ne lis, je ne me cultive pas assez et je vais pas dire que mon mec est c** mais dépassé un certain stade de discussion il suit plus, il plus terre a terre que moi on va dire ) donc voila, chez moi y a pas de bons repas en famille avec une table bien net et propre, riche en discussion philosophiques... pas pour l'instant quand j'aurai l'age d'être mere ca sera peut être le cas  (ps mon mec son trucs c'est pas la philosophie mais il sait très bien reflechir sur l'actualité et la culture générale  après on va croire que c'est un niai  )

ne t'inquiète pas, avec l'âge il aura surement envie de parler d'autre chose, mon mari était comme ca aussi plus culture générale, préacquis en religion, tt ce qui avait attrait a la sciences (son boulot) et moi plus les questions philosophiques, le pourquoi et le comment des choses,  je te dis pas comme c'etait gai on laissait tomber et puis un jour ... la pièce est tombée et il a commencé à parler d'autre chose (j'etait contente car je te jure les analyses médicales etc c pas trop mon truc mais j'essayais de comprendre pour suivre lol) mnt on est tous les 2 dans la quarantaine et les questions fusent pour te donner un tite idée (entre le début et la fin du repas il faut compter environ 2h00 à 3h00 de discussions^^ lol la preuve on mange et on va au lit rofl ) c'est très animé chez nous smile et très gai car depuis un an mon fils (il vient d'avoir 18 ans) va de ses questions et affirmations aussi donc ça met un peu de nouveauté et en plus ca nous fait reflechir a autre chose et autrement que qd nous n'etions que 2 ;-)

#69 29-06-2008 11:06:57

soka038
Chasseur de BoO

oui je met beaucoup d'espoir dans l'avenir, après tout mon pere s'est remis a se cultivé plus vers la cinquantaine, mais on ne fait quand même pas parti du même monde,
moi j'ai été éduquer dans un niveau moyen mais dans le social et disposé a l'ouverture d'esprit, lui il n'a pas eu cette éducation, et puis il est pas en medcine il est cuisinier ... quand je l'ai rencontré il se qualifier lui même de vivre a la barbare ... néanmoins il a grandit et ca lui fait du bien d'être a mes cotés même si je suis une indéfiniassable chieu*** wink)
Mais je ne desepere pas, peut être que dans quelques années il m'emmenera voir du shakespears au festival d'avignon ou au moins accpetera t'il que jel'y traine lol

#70 29-06-2008 11:11:34

Miléna
BooStars

lol qui sait ;-) il ne faut jamais désespérer smile

moi aussi j'ai été dans le social tant au niveau études (educatrice puis AS) que dans ma famille ( je ne compte plus le nombre de repas servis, verres servis et lavés que j'ai fait pdt mon ado, mes parents faisaient partie d'un milliers d'associations caritatives et moi avec les mouvements de jeunesse, je te dis pas ^^ lol)

Dernière modification par Miléna (29-06-2008 11:19:47)

#71 29-06-2008 12:06:21

soka038
Chasseur de BoO

ben moi pendant mon enfance paradoxalement je ne suis pas assez sorti du cocon familial pour avoir conscience de la triste réalité et de l'autre coté, j'ai toujour été trimballer sur le boulot de ma mere = animatrice socio-culturel auprès de personnes handycapés physique majeur
... oui oui tout ça xD
donc j'ai vécu plein de trucs cools et dans un tel cadre je pouvai être naturel car les personne handicapés vous le rende bien, mais dans s'te société de malheur grrrrrr
heureusement que le net existe pour regrouper les quelques personnes qui ont encore des valeurs dans la tête smile

#72 29-06-2008 16:47:58

boodeb
BooStars

soka038 a écrit:

heureusement que le net existe pour regrouper les quelques personnes qui ont encore des valeurs dans la tête smile

Et quelles valeurs ! Compté en BoO ! rofl

#73 29-06-2008 17:42:51

Natsumi
Golden BoO
BoO: 695

Bah bienvenue (avec du retard ^^' certe)

#74 29-06-2008 17:49:27

soka038
Chasseur de BoO

oui mais la chasse aux boos nous fait moins tournée la tête que la chasse à l'argent !!!

#75 29-06-2008 18:09:30

Natsumi
Golden BoO
BoO: 695

lol bah si tu le dit ^^

Le partenaire Boopass

Pied de page des forums

Selection des meilleurs jeux concours du web.
Empoche un max de codes Prizee forum prizee
Pour tous les fan du site de jeux Yacado forum yacado
Astuces du jeu Rpg sur le forum Dofus forum dofus

Partenaires du Forum jeux Boopass : astuce dofus Forum jeux Radin Forum jeux arcades Prizee code prizee
Retrouvez ici la plus grande communautée de joueurs du web réunit sur un seul forum. Le Forum Jeux Boopass ! et des jeux flash jeux gratuit