Forum des jeux, forum prizee, forum dofus habbo et échange de codes entre joueurs.
Vous n'êtes pas identifié.
oui je le dis
la plupart des gens plus ils ont d'argent moins ils ont de valeurs :(
^^ c'est pas faut sa
exactement 
je le remarque beaucoup au boulot en restauration, plus c'est friqué et plus ca vous regarde de haut 
"hey,co*** je bosse surement plus que toi, alors si tu veut pas que je crache dans ta soupe t'as un minium de respect pour mon travail 
soka038 a écrit:
oui je le dis
la plupart des gens plus ils ont d'argent moins ils ont de valeurs :(
Moi je connais deux exceptions (enfin, plutôt 7 mais regroupées en 2 familles) ! Alors, la plupart peut-être, mais il faut rester prudent car c'est comme ça qu'on forme les préjugés et, pour reprendre le philo, "Pré-juger" c'est "juger avant", donc, problème 
)Hors ligne
oui boodeb, je fait attention aux préjugés
la plupart des gens friqué nous considére comme des chiens mais certain sont compréhensifs et généreux 
Mais il n'en reste que j'ai pu tirer cette observation "la plupart des gens plus ils ont d'argent moins ils ont de valeurs "
mais il n'y a pas qu'eux ... pour tout j'ai une autre expression plus général et qui prend en compte ce problème de préjugés (mais caché l'ordi aux enfant
)
"Y'a des c** partout ... même sur terre"
ceci veut dire que malheureusement y a beaucoup trop de c**, et que bien que certains facteurs en générent plus que d'autre il peut y en avoir partout, même a coté de nous (même chez les curé et les professeur !!!
)
Mais c'est vrai que l'argent tourne la tête, on galère tellement pour en avoir, que pour un petit billet on serait pret à s'entretuer !!!
oh faut y aréter un peu !!
allez je me lance, je vosu expose une des mes petites réflexions ... vous qui aimez les trucs tordu vous aller adorer 
En fait j'ai découvert ça j'avais environ 20 ans, ça a comencé je regarder les infos, tous les jours c'était 36 greves pour 10 000 raisons ... et juste derrière l'état accepter des lois, tous le contraire ed ec que demandé le peuple !!! je me suis dit : oh ! c'est pas une démocratie ça !! et suite àa ca j'ai fait un rejet ed la société, ça me dégouté ...
Et là a comencer ma reflexion :
-> la base de notre société est la déclaration des droits de l'homme ... et la phrase la plus importante est :
... Tous les hommes naissent libre et égaux ...
ca veut bient dire ce que ca veut dire dès la naissance on est libre de faire nos choix propre et on est égal aux autre donc personne ne peut nous imposer de faire quelque chose , comme nous ne pouvons rien imposer aux autres???
Donc on devrait avoir le droit de faire le choix de ne pas vivre dans cette sociét de consommation ou l'argent est maitre ... logique???
... de un : dès que vous naissait vous êtes enregistré dans l'état civil = aux yeux de l'état ... nikel je suis a peine né je suis déjà surveiller

mais bon on est enfant, on est déjà sous le joug de la décision de nos parents ... donc si nos parents sont embrigadés dans cette société ... quoique quand on nait on s'en f** un peu tant qu'on a du lait dans la bouche 
... mais mettons que vous décidiez de quittez cette société ed consommation où l'argent est maitre ... vosu pourriez plus que vous êtes soit disant libre ... partir vivre à l'ancienne avec les moyens que notre planete soucre de vie, notre mere nouricière, nous procure ... ca serait possible ??? ... a condition d'être un poisson

Si vous voulez verifiez mes observations aller dans une presse est acheter une map monde ... le moindre morceau de notre planéte, jusqu'au mondre petit bout de glace, appartient à un état !!! Donc n'importe où où vous vosu installerez, un état viendra vous demandez des comptes ... et des compte chez eux, ca veut dire de l'argent ... pusique les états sont les dirigeant de notre société de consommation ... ET si vous connaissait l'abre à oseille, vous me le dite de suite, même s'il vaut 1 milion, je l'achéte
donc nous n'avons pas le choix ...
j'ai compris ça ... j'ai fermé ma g** et je suis rentré dans le rang en espérat arriver a tirer mon epingle du jeu ...
et encore c'est pas gagner parce qu'on commence vraiment à être mal barré avec cette société où la plus grande valeur est quelque chose de tout a fait inaturel !!
des le lundi matin t'y va fort !!
mais bravo c'est vraiment sa 
soka038 a écrit:
Si vous voulez verifiez mes observations aller dans une presse est acheter une map monde ... le moindre morceau de notre planéte, jusqu'au mondre petit bout de glace, appartient à un état !!! Donc n'importe où où vous vosu installerez, un état viendra vous demandez des comptes ...
C'est vrai tout appartient à quelqu'un ou quelque chose (d'humain). Mais rassure-toi, on ne vient pas te demander des comptes partout : j'ai connu, par l'intermédiaire de mon père, deux ermites (hors religion) qui sont installés en haute montagne (Pyrénées et Alpes), et je peux t'assurer que là où ils sont, l'état ne vient pas leur réclamer quoi que ce soit : ils donnent un coup de main et des conseils aux grimpeurs en cas de difficultés et ils vivent du fruit de leur travail ; quand ils ont besoin de quelque chose "d'en bas", ils demandent à un grimpeur de le leur apporter à son prochain passage : simple échange de service 
)Hors ligne
ploërmelfc a écrit:
A par si tu vas sur mars !
Effectivement, sur mars non plus personne ne vient vérifier, mais les températures y sont un peu ... disons extrême 
)Hors ligne
très belle anecdote boodeb ca remonte le moral 
mais je vais juste revenir sur la définition de "ermite", car je viens d'apprendre queqlue chose.
tu dit hors religion, je me suis dita ttend quelqu'un sans religion c'est un athé ...
j'ai donc chercher dans le dictionaire ... 2 définition : à la base c'est un religieux vivant retiré dans un lieu désert, désormais plus communément utilisé pour parler de quelqu'ub qui vit seul et retiré 
et merci boodeb car j'ai aussi appris que j'ecrivais (H)ermite avec une belle faute d'orthographe 
soka038 a écrit:
et merci boodeb car j'ai aussi appris que j'ecrivais (H)ermite avec une belle faute d'orthographe
Ca, c'est parce que t'as pas assez lu Marcel Pagnol, sinon t'aurais su 
J'ai précisé "hors religion" justement pour éviter toute confusion avec la première définition (en voulant éviter une confusion, voilà que j'en crée une autre
!) : ce n'est pas leur vocation religieuse (et professionnelle -> moine ermite) qui les a poussé à se retirer tout là-haut, mais le choix d'un mode de vie différent (et non moins intéressant à mon avis) ; quant à leurs croyances, athés ou croyants ? Je ne suis pas au courant, mais au fond, quelle importance ?
Petite nuance :
- un athée est quelqu'un qui croit que (les) Dieu(x) n'existe(nt) , ne reconnaît aucun dieu et rejette le principe de l'affirmation de l'existence d'une quelconque divinité (au sens du créateur tout-puissant et parfait) qui dicterait aux hommes leur conduite.
-un agnostique est simplement une personne qui, ne disposant pas de connaissances (preuves) suffisantes dans le domaine du religieux, choisi de laisser une place au doute en ne prenant pas position ; en effet, dans la Critique de la raison pure, Kant démontrer qu'on ne peut démontrer ni l'existence (comme croyait l'avoir fait Descartes) ni la non existence de Dieu. L'agnosticisme est en cela une forme de scepticisme vis-à-vis d'une vérité qui est inconnue ou inconnaissable ; la vérité absolue (par preuve irréfutable) est incertaine.
Fin provisoire ? de la dissertation ... 
Dernière modification par boodeb (30-06-2008 17:26:05)
)Hors ligne
alors tu va rire boodeb, voici une petit colle
) :
je suis athée ...
... et pourtant j'adhère à une philosophie religieuse .... 
en trouve tu l'explication ?
)
)
Ca dépend de ce que tu mets derrière philosophie religieuse ...
)Hors ligne
oui qu'appelles-tu philosophie religieuse?
ben à la base c'est une philosophie de vie ... mais qui est classé dans les religions ...
un peu comme le bouddhisme qui est une philosophie et non une religion comme certains le croient.
soka038 a écrit:
ben à la base c'est une philosophie de vie ... mais qui est classé dans les religions ...
Une sorte de regroupement de principes moraux et éthiques, de valeurs inébranlables alors ?

Hé !
100 BoO !
Ca se fête ! 

)Hors ligne
bravo pour tes 100 boo

c'est normal qu'on aie plus de boo qd on post ici? :'(
Dernière modification par Miléna (02-07-2008 10:32:30)
Miléna a écrit:
bravo pour tes 100 boo
![]()
![]()
c'est normal qu'on aie plus de boo qd on post ici? :'(
Soka et moi-même avons envoyé un post à pticoeur55 (modo) pour savoir s'il s'agissait d'un bug, d'un changement décidé par les admins ou autre chose. En attente de la réponse ...
Dernière modification par boodeb (02-07-2008 19:39:27)
)Hors ligne
bravo a arkatakor
c'est un DES bouddhismes
simplement appellé philosophie religieuse à cause de "prieres" mais qui pourraient quand meme plsu être comparer a une sorte de méditation ...
soka038 a écrit:
alors tu va rire boodeb, voici une petit colle
) :
je suis athée ...
... et pourtant j'adhère à une philosophie religieuse ....
en trouve tu l'explication ?)
)
Bien, donc le bouddhisme est à la base une philosophie dite religieuse, ce qui, à mon avis est une erreur, puisque religion implique divinité, non ?
Je connais assez mal le bouddhisme, j'ai donc fait un petit tour sur wikipédia (oui, à 4 h du matin, je sais !
), donc voici quelques extraits :
Wikipédia a écrit:
Pour être signifiant au sein de son milieu socio-culturel, le bouddhisme s'est imprégné d'hindouisme, auquel il a emprunté nombre de concepts, en les modifiant sensiblement parfois. Il a ainsi adopté le cycle des réincarnations (saṃsāra), qu'il réinterprètera en « cycle des renaissances », puisqu'il affirmera l'inexistence de toute âme pouvant se « réincarner », et le principe de la rétribution des actes (karma), c’est-à-dire des mérites et des fautes accomplies au cours des renaissances successives, ou au cours d'une même vie.
Wikipédia a écrit:
"Le Bouddha a souligné qu'il n'était ni un dieu, ni le messager d'un dieu, et que son système de pensée n'était pas d'origine divine, mais plutôt axé sur la compréhension de la nature de l'esprit humain, pouvant être redécouvert par toute personne par ses propres moyens et par l'expérience ; le bouddhisme des origines niait la création du monde par les dieux, la rédemption ou la révélation."
Donc, pour moi, le bouddhisme en tant que religion est un bouddhisme perverti, travesti, dénaturé (merci de ne voir aucune connotation négative dans ces termes qui peuvent paraître a priori un peu barbares
), et je ne peux donc parler de bouddhisme en tant que religion sans créer de "conflit" : je dirais plutôt pour "religion" bouddhiste post-bouddhisme (et non néo-bouddhisme, petite nuance philosophique !), et donc pour bouddhiste (au sens religieux) post-bouddhiste.
Partant de cela, être athée et bouddhiste (au sens strict, d'origine) ne présente, à mon sens, aucune ambigüité ni contradiction.
La "petite colle" est-elle à présent suffisament dissoute ? 
Dernière modification par boodeb (03-07-2008 12:09:27)
)Hors ligne
et bien tu vois boodeb, pour une fois ce n'est pas dans les enciclopédies que tu pourra vraiment apprendre ce qu'est que le bouddhisme ... à moi de faire la prof 
déjà il n'y a pas UN bouddhisme mais DES bouddhismes !!
si tu veut comprendre la base du bouddhisme, il faut que tu regarde "little bouddha", et si tu veut entendre parler un tout petit peu de mon bouddhisme, il faut que tu regarde "tina turner"
commençons par le début, le tout 1° bouddha : sidartha gautama
c'était un prince, et son père voulais qu'il devienne le plus grand roi au monde. il lui a toujours donné le meilleur, lui a appris a être le meilleur combatant, il était toujours entouré de belles choses et n'avait connu que bonheur toute sa vie mais n'était jamais sorti du palais. Mais à ses 21 ans (je crois) il voulu voir ce qu'il y avait a l'extérieur du palais. Son pére organisa une tournée dans la ville où le prince ne pourrait voir que des personnes bien portante, jeunes, belles ... tous les mendiants, vieillards, malades ... avaient été reclus dans une autre partie de la ville ... évidemment vous pensez bien que ça n'a pas marché, il a vu des vieillards, les a suivi, et est tombé dans la partie des misericordieux, des malades ... et alors le prince n'arriva pas à comprendre tout ce malheur ... il fuit le chateau et n'y revint jamais, il consacra sa vie à trouver le moyen d'être heureux.
il tomba d'abord avec (je n'ai plus le nom exact) des ermites qui pensaient que pour trouver la "lumière" il fallait se privé de tout, ils ne mangeaient pas, buvaient pas, ne se coupaient pas les cheveux ... ils passaient leur temps à méditer. ceci dura plusieur années. et un jour au bord de la rivière, une barque passe avec un élève et prof de musique, de cythare, et il entend le prof reprendre son éléve en lui disant :
"si la corde n'est pas assez tendu, elle ne raisonne pas. si elle est trop tendu, elle casse"
alors il comprend que ce n'est pas la bonne méthode, qu'"il fauts uivre "la voie du milieu". on lui propose alors un bol de riz, et il recomence a se réalimenter. ces compagnons quand il voyent ça, pensent qu'il les a trahi, et l'abandonne.
tout le reste de sa vie, il continua sa quête en suivant cette philosophie : "suivre la voie du milieu" il l'afina et l'afina. et il eu des disciples qui suivirent son enseignement.
Mais ce n'est qu'à la fin de sa vie, qu'il atteind "l'illumination".
Là encore l'histoire est très belle, il s'est assis sous un grand arbre, et il médité et là y a "le
" (dsl là encore le nom m'échappe) qui apparait et le soumer à plein d'épreuves, 9 je crois, correspondant aux 9 états de vie avant l'état de bouddha : l'état d'enfer (quand on est total déprimé), l'état de colère, l'état d'animalité (quand on céde a ses désir ...) ....
et il résiste a toutes. c'est à ce moment là qu'il atteint "l'état de bouddha"
qu'on peut qualifier comme un état de vie de bonheur absolu (et non temporaire
), de très grande ouverture d'esprit, de compréhension, de sérénité, de sagesse ... (en gros quand vous avez atteint l'illumination, c'est pas le c** qui vous a fait une queue de poisson qui va vous em***
)
et ce dernier enseignement, qui méne a "l'illumination", s'appelle le sutra (enseignement) du lotus 
alors voilà, je pense que c'est démontré, les bouddhismes sont une philosophie de vie.
alors pourquoi dit on philosophie religieuse ?
comme j'ai expliqué, dans mon cas, c'est parce qu'il y a des "prières", ais c'est plus une sorte de méditation a mes yeux, c'est répété certaines phrase du sutra, qui vous permette "d'attirer les bonnes énergies de l'univers, de se sentir bien, et petit à petit atteindre ce fameux état de bouddha, ceci s'accompagne également d'études de textes, les enseignements. Mais ça c'est quand on veut pousser la chose, il est vrai que je ne m'y investit pas autant ( je ne suis pas une très bonne pratiquante
) mais néanmoins j'ai pu moi même tester ec bouddhisme, et il est vraiq ue quand on le pratique on se sent mieux, one st plus fort face aux événement, on arrive mieux à voir les choses et à se remettre en question ... c'est pourquoi, même si je en m'investit pas à fond dedans pour l'instant, je tient à le garder dans ma vie 
après dans les autres bouddhismes je pense qu'elle sont dite religieuse car elles élévent presque "le bouddha" ( le 1° : sidartha) a un niveau de dieu, avec leur statues ...
et là et l'erreur !! Il n' y a pas un bouddha mais des bouddhas, il y en a eu plusieurs oui! et pour tout dire nosu pouvons tous devenir bouddha, puisque si nous le voulons, nous pouvons tous atteindre l'état de bouddha, car cela vient de soi. D'ailleur il y a une anecdote assez drole : savez vous coment se traduit "boddhisatva" en français ? -> france
et savez vous ce que veutd ire le terme "boddhisatva" ? -> petit bouddha sorti de la terre
en fait un boddhisatva, c'est nous, c'est toute personne pouvant devenir bouddha, donc tout le monde 
Et pourquoi y a t'il plusieurs bouddhismes? ben simplement parce que sidartha gautama a transmis son enseignement toute sa vie, et certains de ces disciple n'ont pas suivi le dernier enseignement (le sutra du lotus) mais d'autres sutras. (c'est comme la catholiscisme, ça c'est divisé). après y a autre chose, avec le sutra du lotus, avant il y avait ensemble les moines et les laics dans le même bouddhisme, mais il y a très longtemps, est arrivé comme "chef des moines" (et des laics), un moine, qui avait pas tant que ça l'état ed bouddha, et qui en profiter un peu. un autre moine, pas d'accord avec ça a ouvert sa ***, il s'est fait excomunier par le chef ... mais les laics, ont aussi dit que c'était pas le chef qui avait raison mais l'autre moine, ils ses ont fait excomunier par le chef (sympa le chef
) du coup ça à créer 2 bouddhisme du même enseignement: le bouddhisme de la nichiren shoshu, et celui de nichiren daishonin (les moines et les laics), et vu que les moines ont fait copains avec certain gouvernement, pas dans un certain pays (très peu) les bouddhisme des laics est considéré comme secte 
Mais bon appartenir à une secte, qui demande pas un rond, et qui te permet de te sentir bien dans la vie ... je suis pas contre 
et voila pour l'histoire
excusez moi si tous les détails n'ys ont pas, ma mère aurait pu mieux le décrire, mais voici l'essentiel je pense 
Qu'est-ce que la religion sinon une secte légale, puisque certaines sectes dans certains pays sont religions dans d'autres ? ... (je n'insulte personne
: voir définitions du mot "secte")
Wikipedia a écrit:
Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'hommes et de femmes partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine.
Il est devenu un terme polémique, qui désigne un groupe ou une organisation le plus souvent à connotation religieuse dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou dévoyés. Généralement les responsables de ces groupes sont accusés d'une part de brimer les libertés individuelles au sein du groupe ou de manipuler mentalement leurs disciples afin de s'approprier leurs biens, de les maintenir sous contrôle, etc. et d'autre part d'être une menace pour l'ordre social.
J'ai vu Little Bouddha, mais il y a ... à peu près ... longtemps
.
pour ce petit résumé.
Dernière modification par boodeb (07-07-2008 09:47:13)
)Hors ligne
et ben je suis soulagé
parce que ça ne correspond en rien à la 2° définitions