Le partenaire Boopass

#1 01-08-2008 22:23:00

marie64
Golden BoO
BoO: 1,006

que des gens qui ont une fasuicide

moi j'en ai marre des gens qui se suicide en laisant des proches dériére eux

hier soir dans ma petite ville situé dans les pyrénées atlantique un pére de famile de 46 ans c'est suicidée en laisant sa femme et c'est deux enfants seul ( 16 ans et 9 ans ). Il avait des problèmes mais je comprends pas comment a il a pu ariver a un tel geste.

hier alors que sa femme était chez des amis a la piscine avec sa fille de 9 ans lui devait les rejoindre, mais voyant qu'il n'arivait pas la femme demande au marie de ses amis d'aller voir si il le voit pas mais il reviens il ne la pas vus. la femme inquiéte va voir chez elle et la elle voit qu'il manque le fusil de chasse afoler elle apele le maris de ses amis pour aller revoir et ariver dans le bois en bas de chez eux il le trouve mort a coter de sa voiture c'était trop tard il c'était suicider.

#2 01-08-2008 22:29:19

Yeyie
BooModo
BoO: 2,930

Re: que des gens qui ont une fasuicide

je suis d'accord avec toi, dans le sens où je trouve ça complètement nul de se suicider alors qu'ils sont en pleine santé, et à côté de ça, y a des enfants, ou même des adultes malades et qui ne demandent qu'à vivre. sans parler de la souffrance que ce genre de décès afflige à la famille... après je peux comprendre que parfois, c'est dur de supporter la vie, mais bon on a tous des problèmes...

#3 01-08-2008 22:35:41

marie64
Golden BoO

oui mais lui il en avait des gros probléme comme sa femme mais sa femme elle elle a su se remettre en ordre pour ne pas ariver a se geste oui mais lui je crois qu'il s'est suicider a cause du boulot

#4 02-08-2008 18:56:56

Sweetie
Golden BoO
BoO: 197

le suicide est quelque chose qui fait beaucoup de mal aux gens qui restent. Mais celui qui fait ça ne s'en rend pas compte. Il faut toujours tout faire pour éviter ce genre de drame mais parfois on y arrive pas. Moi je crois qu'il faut rester attentif aux gens qui nous entourent car tous un jour ou l'autre on passe dans une phase de moins bien je crois. Il y en a qui trouve la force de remonter mais il y en a qui y arrive pas. Je dis pas que vous pourrez tous un jour empéchez quelqu'un de se suicider mais si un jour vous le faites, vous aurez sauvé une vie. Et ça c'est pas rien.

On ne peut pas blamer les gens qui se suicident car personne n'est à leur place, on est pas dans leur tête mais je suis d'accord pour dire que tant qu'on a un toit sur la tête et qu'on va bien alors on n'a pas le droit de faire ça. Notre heure viendra quand elle viendra et moi je crois quee on a pas le droit de décider de ça nous. voilà ma pensée

#5 02-08-2008 23:00:27

marie64
Golden BoO

oui mais des fois y'a des gens qui sont telement pas bien, j'ai un ami qui un jour a sauver la vie a une personne mais il est quand meme ariver a ces fin en ce suiscidant un autre jour.

#6 03-08-2008 12:47:10

Yeyie
BooModo

de toute façon, ceux qui en ont vraiment envie, ils réussissent tôt ou tard. j'ai un grand oncle qui était dépressif, il a fait je ne sais combien de tentatives de suicide, il avait sa famille autour de lui, il voyait un psy, etc, et le psy a un jour dit à sa femme qu'il fallait bien qu'elle se mette dans la tête qu'il voulait mourir, et qu'un jour ou l'autre, il y arriverait... et il y est arrivé...
je pense aussi que les suicidaires ne montrent rien, et laissent rarement transparaitre. c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins...

#7 05-08-2008 21:17:19

lila141993
Boofficiel
BoO: 0

je trouve que il y a un certain acte d'égoïsme quand on se suicide  car même quand on a des problèmes on doit penser aux gens qui nous aimes et qui sont là pour nous aider. Mais chacun son opinion wink

#8 05-08-2008 21:58:09

Yeyie
BooModo

lila141993 a écrit:

je trouve que il y a un certain acte d'égoïsme quand on se suicide  car même quand on a des problèmes on doit penser aux gens qui nous aimes et qui sont là pour nous aider. Mais chacun son opinion wink

j'osais pas employer le terme d'égoïsme, mais je suis d'accord avec toi

#9 21-08-2008 13:29:53

siiwat
PtiBoo
BoO: 11

le suicide est en fait "une solution" a leur probleme.Mais en fait, la vraie solution, c'est de continuer a vivre car il y a toujours une solution a un probleme...

#10 22-08-2008 21:29:18

rambflow
BooModo
BoO: 3,937

je pense que certaines personnent sont plus fortes que d'autres. certaines pourront subir la tempete elles se releveront toujours. le suicide est une sorte de fuite parce qu'on ne veut pas ou ne peut plus se battre. je ne juge pas les suicidaires meme si je trouve que c'est une acte reprehensible quand tant de personnes desirent plus que tout vivre. j'ai perdu beaucoup de personnes autour de moi a cause d'accidents, j'ai vu des proches mourir de maladie ou encore mon frere fauché a à peine 20 ans ... lui il aurait aimé vivre. j'ai enterré mon pere qui a laissé ma mere et ma petite soeur de 10 ans derriere lui ainsi que ses autres enfants bien plus grands, et bien d'autres personnes encore. c'est pour eux que je me dis que le suicide n'est pas une solution car eux ils auraient aimé avoir une seconde chance. la vie c'est des hauts et des bas. c'est pas parce qu'aujourd'hui ca ne va pas que demain ça sera pareil car la roue tourne. quand tu penses que tu es au fond du gouffres il suffit de regarder autour de soi et de voir toutes les belles choses que l'on a . certains n'ont pas de maison pas de travail pas de nourriture ou d'eau potable. d'autres ont perdus tout ce qu'ils avaient dans un cyclone ou dans une catastrophe naturelle. et je devrais me plaindre d'avoir de quoi manger et m'habiller ?
pourtant j'ai été triste et je le suis encore du décès des membres de ma famille mais il faut que je vive avec ne serait ce que pour honorer leur mémoire. pour eux je me bats et je leur montre que je peux avancer et que le vent peut souffler ça ne m'arretera pas. quand mon heure sera venue (et elle viendra comme pour tous) à ce moment là je pourrais me dire que j'ai bien vécu et que j'espere que ceux que je vais rejoindre seront fiers de moi.
au quotidien c'est pas facile des fois on est démoralisé mais tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort. donc pour moi meme au bout du rouleau je trouve injuste de partir comme ça. car sans penser à ceux qui restent mais il faut penser aussi a celui qui va le trouver....
j'ai un ami qui s'est tiré une balle dans la tete a à peine 20 ans. il n'est pas mort sur le coup mais le lendemain matin quand sa mere a ouvert la porte elle l'a trouvé là, gisant, agonisant (je ne vous donne pas de détail car je pense que déjà l'image en elle meme est assez choquante)
imaginez le traumatisme pour cette mère !!! c'est revoltant qu'il n'ai pas pensé à elle. il ne l'aimait pas plus que ça ? ou était il tellement égoïste qu'il n'a pas pris en compte cette donnée ?

la plupart du temps les tentatives de suicident sont plus comme un appel au secours, une maniere de dire je ne sais plus quoi faire aidez moi. je précise que c'est valable pour les gens qui prennent des cachets par exemple, mais quand on saute du haut d'un pont ou qu'on se tire une balle dans la tête la ce n'est plus demandez de l'aide...

enfin bref tout ça pour dire que je suis d'accord avec vous. le suicide n'est pas une solution. les epreuves sont la pour nous façonner et nous faire avancer nous rendre sages et tirer une leçon eventuelle de nos erreurs ou tout simplement une leçon de vie.
voilà lol
désolée c'est un peu long rofl

pas trop là en ce moment je profite de mes vacances XD

#11 14-09-2008 19:27:50

quente37
PtiBoo
BoO: 0

y en a qui se suicide car il soufre de leur proche et apres se les proche qui soufre Chaise

Dernière modification par quente37 (14-09-2008 19:28:10)

#12 15-09-2008 19:05:30

ecuba
Boofficiel
BoO: 143

C'est clair que cela dépend des personnes... J'ai rencontré de nombreux problèmes auparavant, cela me déprimait à fond et j'ai pensé quelques fois à faire une telle chose. Mais par la suite, je me suis reprise, j'ai surmonté et je trouve (je suis sure même) que c'est la meilleure solution face aux problèmes!!!
"Ce qui ne te tue pas te rends plus fort", c'est ce qu'il faut se dire!!!
J'ai toujours des problèmes à l'heure actuelle mais cela fait longtemps que je n'ai plus eu ce genre de pensées!!! J'en suis sortie plus forte et j'en suis fière...

En espérant qu'il y en ai de moins en moins à l'avenir...

Faut rester peace.lol

liens sortant interdit

#13 30-10-2008 09:42:18

pticoeur55
Golden BoO
BoO: 665

tres jolie message rambflow il ne reste plus grand chose a dire juste mon petit point de vue sur le sujet.
Pour moi le sucide ca reste et restera de l'egoïsme, une personne qui se sucide vraiment en faite prends la fuite et généralement ceux qui ce sucident vraiment ne le montrent pas personne ne le devine ils font ca en douce.
apres il y a le concentré d'égoïsme c'est la personne qui dit qu'elle va se sucidé mais celle qui le dit ne le feras pas ...elle attends qu'on la sauve ....elle et contente oui quelqu'un tiens a moi et des qu'elle pense ne plus compté pour une personne ou quoi paf elle recommence sans se blésser mortelement. dans un couple une personne qui ose dire qu'elle va se sucidé si l'autre part dans le sens ou l'entente ne marche pas dans le couple c'est pour le retenir pour coincé la personne et l'empeche de vivre heureuse.
j'ai même deja entendu des lyceen qui ne se connaissait pratiquement pas des phrases du styles si tu sort pas avec moi je me sucide .... c'est de l'égoïsme.
et ca fait du mal a beaucoup de monde je connais bien ma propre mère est une fausse sucidaire ca fais des années et des années qu'elle le dit je vais le faire je vais le faire ....aujourd'hui j'ai 25 ans elle est toujours en vie avec son mari toujours en train de dire je vais le faire ....mais quand vous analyser la situation avant d'agir et que vous voyer votre mère prendre le couteaux devant vous et respirer en serrant les dents sur le coup directe vous vouler lui sauter dessus et l'empecher de faire une enorme betise c'est le reflexe .... regarder ou et placer le couteau avant de plonger .... un sucidaire ne se mettra pas devant quelqu'un pour se couper les venne du poignet tandis qu'un faux sucidaire comme ma mère va se mettrent pres de vous en attirant votre attention et le couteau ne sera pas sur les vennes .... il sera la ou il n'y a pas de grand danger .... sur le pouce et oui pas vraiment dangereux pour la vie ou alors il vont le faire sur le dos de la main mais la aussi on n'as largement le temps d'intervenir suspensj'ai plein de cas comme ca même ce cas la alors celui la la personne a été chercher loin et surtout .... bien calculer .... 45 ans (depuis l'adolescence ca dure)il passe un appel a sa mère qui ne peut pas se déplacer loin elle discute avec mais il reste negatifs non ca ne vas pas j'en ai assé ... il racroche et c'est parti le lendemain il etait au sol avec une odeur de gaz dans la maison la mère alerte la famille etant proche hop tout le monde aux urgence resultat rien de grave.
ques ce qu'il avais fait ?
il a ouvert la bouteille de gaz qui etait vide (il en reste toujours un petit peu mais trois fois rien dedans et tout le monde sait que le gaz sent tres fort pour nous donner l'alerte)
pourquoi etait il sur le sol ?
il avais pris des cachet (mais pas n'importe lesquel, des cachet qui ne sont pas dangereux la preuve il n'a même pas subit de lavage d'estomac)
et ca fais des années que ca dure sous le pretexte que personne ne l'aime ...

ou ben moi aussi c'est long du coup rofl!!!

http://img529.imageshack.us/img529/8884/jetmtm2na1.gif

Le partenaire Boopass

Pied de page des forums

Selection des meilleurs jeux du web.
Empoche un max de codes Prizee forum prizee
Pour tous les fan du site de jeux Yacado forum yacado
Astuces du jeu Rpg sur le forum Dofus forum dofus

Partenaires du Forum jeux Boopass : coloriage Forum jeux Radin Forum jeux arcades Prizee code prizee
envoyer sms Retrouvez ici la plus grande communautée de joueurs réunit sur un seul forum. Le Forum Jeux Boopass ! et des jeux flash jeux gratuit