Vous n'êtes pas identifié.
Discussion fermée
Comme beaucoup de personne ici Dofus est un jeu payant , avec une partie gratuite .
Je conseil a tout les débutants de ne pas chercher tout de suite a allez voir le monde et de faire toute les quête en incarnam avant de descendre et de monter un métier style bucheron ou paysan a vous de voir afin de vendre et d'accumuler des Kamas .
Faire toute les quêtes dans se jeu peu vous apporter de grande satisfaction et aussi découvrir de nouveau style de jeu , de bon tripe comme en se transformant en Wa Wabbit (trop fun)
Je vous conseil si vous commencer de bien vous entourez , c'est à dire , de vous trouvez de très bon amis sur dofus respecter les ils vous respecterons . jouez quasi systématiquement avec euh , comme cela vous vous connaitrez très bien et vous affinerez votre façon de jouez , vous pourrez même devinez l'action que va faire vos compagnons pour prévoir votre prochaine attaque ....
Une chose essentielle dans dofus que se soit votre frère, cousin, meilleur ami IRL ou iG , ne passer jamais vos comptes , vous éviterez de vous faire hacker.
Sur mon expérience dofusien déjà bien loin de deux mois que j'ai arrêter, j'ai vu de nombreux débutant se faire avoir en marchandant, mon conseil est de toujours utiliser le marchandage sécuriser qui a été mit en place , de même que pour les métier de fabrication style cordonnier, tailleur, bijoutier , si un artisan vous demande de le faire en non sécuriser n'accepter jamais vous allez vous faire entubé .
Vous voulez Xp vite , pour un débutant je trouve sa pas terrible de vouloir monter en level vite , vous n'apprenez pas a jouer vos personnage correctement. Prennez votre temps de jouez , prennez aussi en compte a chaque combat le level de votre groupe ou de votre personnage ,car a pour un groupe de joueur disons de 160 au total des level , je vous conseil de prendre un groupe de monstre de 170 mini et au maxi 185 , cela vous permettra d'avoir le max d'xp .
Beaucoup d'entre vous chercherons avant même d'évoluer a parchotter leur personnage chose tout a fait louable mais qui coute très chére. Pour un parchottage complet c'est a dire +101 vita, feu , air , terre, eau , sagesse compter environ 50M de kamas et ce prix dépendra de vos serveur respectif .Moi j'ai dépenser cette somme sur Raval ( oui j'avais les moyen de le me permettre )
Cependant il existe plein de cite vous permettant de savoir combien de ressource , a qui et ou échanger ses ressource pour avoir des parchemin de caractéristique . Cette solution est très très longue c'est pour sa que si vous débuter allez sur ses cites ( je pourrai vous les donner en Mp, car je ne sait pas si j'ai le droit de citer ses cite ici) garder ses ressources dés vos premier pas dans le jeu, cela vous évitera de moins galérer.
Pour vous parchottez je vous conseil de monter jusqu'à a 25 avec des petit parchemin et ensuite de montez que avec des parchemins puissant qui fond +2 jusqu'à 101 cela vous reviendra moins chére et vous aurez moins de ressources a récolter, mais c'est très très long.
Pour ceux qui ont déjà placer leur point sans avoir parchotter leur personnage pas de panique , ne recommencer pas allez sur otamai et fait les dj , il y en a 5 en tout suivant votre level vous ne pourrez pas tous les faire , et la on panique toujours pas pour remettre ses caractéristique a zéro , votre level vous indiquera le nombre de dj a réaliser . je m'explique un personnage level 60 devras pour restats son personnage faire les 3 premier dj afin de pocédez les 3 reliques nécessaires pour remmettre son personnage a zero . tant dis qu'un level 135 lui devras effectuer les 5 dj pour remettre a zero sont personnage .
ATTENTION: je conseil avant de restats un personnage d'avoir au moins tout les parchemins avant d'allez voir otamai ainsi si mon personnage est feu style feca je doit avoir les parchemin d'intelligence sur moi au moment ou je remet a zero . une foi a zero j'utilise mes parchemin. hop me voila a 101 en intel .je met ensuite tous mes point en intel génial je suit a 3xx en intel . Maintenant que mon personnage est parchottez intel je peu prendre mon temps pour parchottez le reste sans avoir l'obligation d'allez voir otamaii
je vous le dit mais vous apprendrez sa très vite, et par vous même .
Ah oui autre point important , pour un débutant et cela se passait comme sa sur le serveur Raval des joueurs vendent des code audio n'achetez jamais c'est le plus souvent de l'arnaque , ne tombez pas dans se pièges , il y aura des joueurs balançant des lien de cite pour achetez kamas , cela aucune utilité car plus vous monterez de niveau plus vous gagnerez d'argent . alors ne vous inquiétez pas si vous êtes en manque d'argent une technique que j'utilisait tres souvent au debut j'allait frapper des bouftout ,le combat en lui même rapporte plein d'argent environ 200 a600 kamas par combat , mais le dropp laine, cuir, corne de bouftout peuvent être également revendu c'est très rechercher ^^
bon j'espére avoir répond a quelque une de vos interrogation bon jeu a vous si jamais des question n'hésitez pas a les poser je tacherai de réponde du meiux que je peu
Voila pour les débutants je vous met un petit site pour que vous puissiez voir les parchemins et les équipements
dofux
voila j'espère que cela vous aidera bien
Je conaissais pas :p
coucou
Ton petit guide est bien pratique mais qu'est-ce que c'est "parchotter" ?
Sinon j'étais déjà sur Dofux, c'est un site génial 
Se parchotter c'est utiliser les parchemins pour avoir une base de 101 j'entends par la que quand on commence le jeu on a des caractéristique a 0 , tu apprendra sa au fur et a mesure que tu jouera.
prenons 1 exemple la sagesse, quand tu commence tu a 0 en utilisant des objet ou items qui donne de la sagesse tu verra sur ta fiche joueur 0(+20) mais ta base est toujours a 0
sur le site dofux on te donne ou et quoi comme ressource pour avoir ses parchemins avec leur limite utilisable . prenons le plus puissant des parchemins dans notre exemple . Ce parchemin fait +2 , on l'utilise tes caractéristiques seront donc 2 (+20)
j'espère que j'ai réussit a expliquer de façon compréhensible.
Autre chose dans le jeu dofus il existe un langage assez spécifique style dropper, parchotter, apres tu a les abréviation pour les dj style Br (bouftout royale ), Dc (Dragon cochon ) ect...
pour ma part j'ai pas mal oublier se langage ne jouant plus je me rappel donc plus forcement du langage il a peut être évoluer depuis
merci !
mais se parchotter ça vaut vraiment le coup?
Oui mais les parchos c'est nul.
se parchotter oui sa vos le coup mais c'est chére et long a dropper si tu n'achète pas , apres c'est a toi de voir comment tu veux jouer , le seul conseil que je peu te donner c'est d'utiliser les parchemins pour ta sagesse et pour l'élément que tu a choisi pour ton personnage ( exemple un feca parchemin intelligence et sagesse pour monter a 101 )
Oui c'est sûr... Mais ça dois coûter cher ! 
et un conseil comparer les prix regarder toujours aussi a brakmar bonta et autre on dit toujour que ses moins chere a bonta c'est faux !!! certains parcho sont moins chere a Brak !!! si si je vous assure !!! sa vaut le coup de verifier...
oui mais si t dalignement bontarien t dans la "merde"
pour aller a brak
de captain-enu sur domen 
Bas un parcho de force sa vaut 100 kamas des ma guilde qui existe sur tous les serveur.
nn sa vo po pas 100 les parcho sa vos o moin 10000
de captain-enu sur domen 
J'ai dit que c'était dans ma guilde il y a un copains qui a en a plein plein plein.
ui peut etre mais sa vous can meme pas 
de captain-enu sur domen 
Les parchemins cet pas bien fort.
sa depend kel parcho
moi j'ai un copain il a tellement de parcho dorée que quand il crée un new perso il le monte lvl 45 en quelque min 
le mieux c'est les parcho de point de sort *_*
ça coute un peu cher mais bon (500 000k sur danathor)
sinon il faut 5 diamant polis a donner a quelqu'un
sa vaut 100 000 un diamant polis?
je ne savais pas qu'il existait des parchemins pour les sorts! On peut en avoir combien maxis?
Autant que tu peut t'en acheter.
Discussion fermée